Le Chi Nei Tsang permet une reconnexion au corps et aux émotions et contribue ainsi à une réunification psychique.
Dans des problématiques de manque d’amour de soi, de dévalorisation, de baisse d’estime de soi-même, bien souvent le mental effectue un travail de sabotage : « je suis nul, je ne vaux rien » et entrave ainsi la connexion coeur – corps, empêchant à l’amour de soi-même de s’exprimer pleinement.
Ce clivage corps – coeur – esprit
va se manifester avec :
d’un côté, le mental tout puissant qui sabote l’estime de soi à travers le jugement, la dévalorisation, les fausses croyances.
d’autre part, les émotions non prises en compte qui vont se cristalliser et se figer, ou à l’inverse nous submerger et nous faire perdre discernement.
et le corps et ses besoins non entendus qui vont finir par s’exprimer à travers des symptômes physiques.
Dans ce schéma, la non communication d’une entité à l’autre, la séparation, dissociation de ces parties de nous-même va amener à une souffrance psychique, physique, émotionnelle.
Avec le CNT, on va :
restaurer de la fluidité énergétique dans l’organisme,
rassembler, réunir, remettre en lien, en communication les différents éléments : mental, émotions, corps,
Cette reconnexion, réharmonisation va permettre un lâcher-prise du mental, un apaisement et ainsi de libérer un espace psychique à l’amour de soi.
Plus spécifiquement, dans les déséquilibres de l’amour de soi – même, plusieurs zones sont touchées : la zone du Pancréas, la zone Coeur, la zone du Poumon.